Une Larme

Une larme

Une larme

Coule sur mon visage

Et me voilà sans arme

A genoux devant son image.

Et mon coeur qui se vide

Peu à peu de son sang

Rend mon front si livide

Et tout mon corps tremblant.

J’ai tant perdu

Mes mains sont vides

Puisqu’il n’est plus

Et que mes rides

Ne se comptent plus.

Rien qu’une larme

Pour me redire

Combien de charme

Avait son sourire.

Ma vie s’en va

Puisqu’il est l’heure

J’ai tout vécu

Même la douleur

Mais son image

Vient me chercher

Pour le voyage

Tant espéré.

J’ai sa musique

Au fond du coeur

Un chant lyrique

Pour un Ailleurs

Hypothétique.

Si les années

Et leurs leçons

M’ont apporté

Bien des raisons

De l’espérer …

C’est un grand saut

Vers l’inconnu

Que je vais faire

Tenant sa main

Lui qui n’est plus ..

Je le regarde

Je lui souris

Puisqu’il m’apporte

Un doux message

De fin de vie.

Si je m’en vais

Ne pleurez pas

La mort est douce

Puisqu’il est là.

Toutes ces années

Tous ces soupirs

Pour ne revoir

Que son sourire.

La mort m’est douce

Puisqu’elle m’emporte

J’ai attendu

Tellement d’années

Devant la porte.

Ce n’est que mon grand âge

Qui ce soir éteint

La lumière de mes yeux

Et referme mes mains.

La route fut longue

Sur cette Terre

Et chaque seconde

Fut un calvaire.

La mort m’est douce

Puisqu’elle me rend

Le doux sourire

De mon amant.

La mort m’est douce

Puisqu’elle me donne

Ce qu’elle accorde

A très peu d’Hommes.

C’est mon grand âge

Qui me permet

Le grand voyage

Pour traverser

Et enfin voir

De l’autre côté.

 

Méluzine D’Auxerre

(Samedi 25 Février 2006)

Epineau-les-Voves)

Auteur : meluzinedauxerrechantenayauteur

Le partage des mots et des émotions

Laisser un commentaire